› Politique

Cameroun : l’ambassade des Etats-unis dément qu’une demande audience ait été refusée par le président de la République

Des informations faisant état d’un coup de froid entre Yaoundé et Washington circulent sur la toile.

Dans un tweet ce dimanche 31 mai 2020, l’ambassade des Etats-unis à Yaoundé rejette les informations d’un refus d’audience de la présidence de la République du Cameroun.

« Des informations récentes circulant sur les réseaux sociaux au sujet d’une prétendue demande d’audience de l’ambassadeur avec le président Biya sont fausses », peut-on lire.

La représentation diplomatique précise qu’ « il n’y a eu aucune demande de cette nature et, par conséquent, aucune demande n’a été rejetée ».

Ces derniers jours, des publications sur les réseaux sociaux ont soutenu que le président Paul Biya a battu froid à l’ambassadeur Peter Henry Barlerin des Etats-unis. Ces informations renseignaient de ce que le Cabinet civil du président de la République n’a pas souhaité donné suite à une demande de rencontre du représentant du gouvernement américain.

Dans les usages diplomatiques au Cameroun, le président Paul Biya reçoit des ambassadeurs à la demande des gouvernements de ces derniers. En clair, si le gouvernement des Etats-unis, par exemple,  souhaite porter un message au président de la République, son ambassadeur à Yaoundé demande une audience.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé