Activités institutionnelles › Ministère de l’Enseignement supérieur

Cameroun : l’Ambassade des USA sensibilise sur les programmes d’échanges universitaires

Des étudiants réunis à l’amphithéâtre d’une université au Cameroun

Du 20 au 21 janvier 2022, la représentation diplomatique des Etats-Unis organise les journées d’information à l’Université de Yaoundé I.

L’amphithéâtre 700 de la mère des universités camerounaises sert de cadre dès ce 20 janvier au déroulement d’un enseignement de type particulier. Durant deux jours, l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun déroule un programme de sensibilisation ouvert au public. Chaque jour de 8h à 16h, les enseignants, les étudiants, les parents et toute personne intéressée y sont conviés.

 En effet, l’objectif est de fournir aux différents participants des informations sur les programmes d’échanges universitaires et professionnels financés par le gouvernement américain et les ressources de l’American Center. Entrent également en compte, les informations à propos des études au pays de Joe Biden.

Ainsi, plusieurs activités vont meubler les deux jours de sensibilisation. Le programme prévoit à cet effet une cérémonie d’ouverture, des présentations par le personnel de l’Ambassade. Puis vont se succéder des témoignages d’anciens participants aux programmes d’échanges.

Seront aussi au menu, des présentations sur les ressources documentaires et des bases de données en ligne. Les participants seront aussi entretenus, à travers des ateliers, sur la manière de postuler aux programmes d’échange.

Ils auront en bonus des conseils concernant les études aux USA. De nombreux lots sont prévus pour récompenser ceux qui vont participer aux jeux et aux quiz prévus, informe un communiqué de l’Ambassade en date du 19 janvier 2022.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé