Politique › Institutionnel

Cameroun: l’ambassadeur de Chine au Palais de l’UnitĂ©

Le renforcement de la coopĂ©ration stratĂ©gique entre les deux pays Ă©tait au centre des Ă©changes qui ont rĂ©unis mercredi le prĂ©sident Paul Biya et l’ambassadeur Wei Wenhua

Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Paul Biya, a reçu en audience mercredi, 11 janvier 2017, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua. Au centre de leurs Ă©changes, le renforcement de la coopĂ©ration stratĂ©gique entre les deux pays.

Au sortir de cette entrevue, l’ambassadeur de Chine au Cameroun a indiquĂ© avoir transmis au prĂ©sident Paul Biya, «les salutations cordiales et les v ux de son homologue Chinois Xi Jinping. J’ai aussi saisi cette occasion pour le fĂ©liciter des progrès remarquables que le Cameroun a enregistrĂ© dans divers domaines au cours de l’annĂ©e passĂ©e».

Face à la conjoncture internationale jugée complexe, le diplomate Chinois a indiqué que la Chine entend uvrer avec le Cameroun pour porter sans cesse la coopération stratégique sino-camerounaise à un palier plus élevé, afin de contribuer davantage au bien-être des populations des deux pays.


Wei Wenhua annonce Ă©galement des Ă©changes culturels et humains entre YaoundĂ© et PĂ©kin, avec Ă  la clĂ©, la visite du ministre chinois de la culture. Laquelle sera suivie, dans quelques jours, de l’organisation par une troupe chinoise d’un grand spectacle au palais des Congrès de YaoundĂ©.

Audience entre le prĂ©sident Paul Biya et l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua le 11 janvier 2017
Prc.cm)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut