Politique › Institutionnel

Cameroun: l’ambassadeur d’Italie arrivé en fin de séjour

Marco Romiti, ambassadeur de la République d’Italie lors de ses adieux au ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi
Marco Romiti, ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun arrivé en fin de séjour, est venu faire ses adieux au ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, ce jeudi 23 septembre 2021.

L’hôte du Mintp s’est félicité de l’ « excellente » collaboration entre le Cameroun et l’Italie et particulièrement dans le domaine des routes. A titre d’exemple, les axes Ebolowa-Akom-Kribi et Olounou-Oveng ont bénéficié de signatures de contrats pour leur construction et le processus visant au démarrage des travaux est en cours.

Le Mintp, Emmanuel Nganou Djoumessi, quant à lui, a salué l’appui de l’université de Padova en ce qui concerne l’encadrement des étudiants de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics. Il a pour la circonstance précisé qu’ « actuellement, sept étudiants préparent des thèses de Doctorat en Italie dans le but de regagner l’équipe pédagogique de l’ENSTP ».

Au sortir de l’audience, les deux hommes ont souhaité l’intensification de la collaboration entre leurs deux pays, afin de densifier davantage le réseau routier.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé