› Eco et Business

Cameroun: Lancement à la mi-juin du recensement des pensionnés de l’Etat à l’étranger

Des fonctionnaires du ministère des Finances conduiront l’opération au niveau des percepteurs de chaque poste diplomatique

Le gouvernement camerounais veut savoir qui émarge au fichier solde de l’Etat, à l’intérieur comme à l’extérieur de son territoire. Des équipes du ministère des Finances se rendront à cet effet, à la mi-juin, hors des frontières du Cameroun, rapporte la presse publique ce jeudi, 21 mai.

«Nous avons eu une réflexion avec le ministère des Relations extérieures sur la méthode à suivre et il a été convenu que l’inventaire se fera à la mi-juin, au niveau des percepteurs de chaque poste diplomatique», renseigne un officiel du ministère des Finances, cité par le quotidien gouvernemental.

L’opération d’assainissement du fichier solde de l’Etat, pour l’exercice 2015, a débuté au mois de février. Les équipes déployées à l’intérieur du territoire ont achevé leur mission vendredi dernier, 15 mai.

Au lancement de l’opération, le 25 février dernier, le fichier solde de l’Etat comprenait 133.000 pensionnés, explique-t-on au ministère des Finances. Parmi ces pensionnés, l’on retrouve : des retraités, des épouses légitimes et enfants de moins de 21 ans (ayants-droits), des fonctionnaires en invalidité, des ex-employés des sociétés liquidées, «notamment ceux émargeant sur le Fonds de retraite des chemineaux», précise Cameroon Tribune.

L’assainissement du fichier-solde consistera, entre autres, en la suppression des noms des pensionnés décédés, la suppression du paiement de pension aux enfants ayant-droits de plus de 21 ans, estimés à 4000.

L’opération se fera au niveau de chaque poste diplomatique. Ici, l’ambassade du Cameroun en Tunisie
ambacamtunis.com )/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé