› Santé

Cameroun : lancement ce 7 juillet d’une campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19

Cameroun : lancement ce 7 juillet d’une campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19
Vaccination contre la Covid-19
Trois mois après le début de la vaccination anti Covid-19, ce n’est pas le grand engouement au Cameroun. Moins de 200 000 personnes se sont fait inoculer, malgré l’invite du gouvernement. Le ministère de la Santé publique lance ce jour une campagne d’intensification de la vaccination.

L’un des objectifs de la campagne est de vacciner au moins 5000 personnes par jour du 07 au 11 juillet 2021. Elle  se déroule sur toute l’étendue du territoire national et concerne toute personne âgée de 18 ans et plus.

« La vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par les équipes mobiles, dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques », explique le ministre de la Santé publique dans un communiqué de presse publié le 16 juin. .

Manaouda Malachie ajoute que : «  l’administration du vaccin sera accompagnée d’une large action de sensibilisation et d’explication aux populations. Les populations sont encouragées à adhérer massivement à la vaccination contre le Covid-19 pour mettre fin à la pandémie ».

En rappel, pour en finir avec la pandémie, le gouvernement a acquis diverses variées de vaccins anti Covid-19. Pour cette année 2021, l’objectif est d’inoculer au moins 5 millions de personnes.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé