› Eco et Business

Cameroun: lancement d’une Journée de la consommation dès février

L’initiative du ministre du Commerce vise la création d’une plateforme de vente promotionnelle des produits de première nécessité

Dans l’objectif d’assurer une large et permanente animation de l’espace commercial national camerounais chaque mois, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, vient d’annoncer le lancement de la Journée de la consommation dès février prochain.

La création de cette nouvelle plateforme de vente promotionnelle des produits de première nécessité a été annoncée au cours de la série de rencontres du Mincommerce avec les opérateurs des filières alimentaire (poisson, sucre, riz, lait, farine, volaille, tomate, sel, viande de porc et de b uf.), de produits de construction (ciment, fer à béton.) et de distribution de masse, le 10 et 11 janvier 2017 à Yaoundé.

À l’occasion, le patron du Commerce au Cameroun a aussi annoncé la mise sur pied bientôt d’un Comité interministériel de régulation des produits de consommation de masse, organe prévu par l’arrêté du Premier ministre d’octobre 2016.

D’après le membre du gouvernement, il s’agit de «réguler le marché en associant toutes les parties prenantes». Notamment, les acteurs du secteur de production, de la distribution, de la commercialisation, de la société civile (associations des consommateurs), des organisations patronales.

Manifestement, les pouvoirs publics camerounais mettent le cap sur la professionnalisation des circuits d’approvisionnement des produits de grande consommation. Afin de mettre définitivement le pays à l’abri d’éventuelles pénuries des produits et de spéculations ayant pour conséquence la hausse vertigineuse des prix.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé