International › APA

Cameroun : lancement mardi du projet d’aménagement hydroélectrique de Grand Eweng

Le lancement du projet d’aménagement hydroélectrique et d’interconnexion de Grand Eweng, localité située dans la région camerounaise du Littoral, sera effectué mardi, a appris APA la veille auprès des services compétents du ministère de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire.Le projet, qui va également s’étendre à la région du Centre, consiste en la construction d’un barrage de type béton compacté au rouleau, d’un réservoir d’une capacité de stockage de 2 milliards de mètres cubes d’eau sur une superficie de 104 kilomètres carrés et d’une usine de production d’une puissance installée de 1200 mégawatts.

Les travaux, d’une durée de 3 ans, prévoient aussi l’érection et l’exploitation de lignes haute tension de 400 kilovolts raccordées au réseau électrique national et électrique nigérian.

Essentiellement consacré à la production de l’aluminium, la mise en service de cet ouvrage est prévue pour 2028.

C’est en début novembre 2012, rappelle-t-on, que le Cameroun a signé un mémorandum d’entente avec la société américaine Hydromine Inc. Pour le projet de Grand Eweng mais également d’une autre centrale hydroélectrique à Mbakaou (Ouest), pour un coût total de 600 milliards FCFA.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé