› Eco et Business

Cameroun: lancement officiel d’une carte bancaire pour la zone Cemac

La carte Gimac est commercialisée par la National financial credit, une institution de microfinance camerounaise. La Bicec, la CBT et Ecobank disposent déjà de ce service

Le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac) a officiellement lancé une carte bancaire commune aux six Etats d’ Afrique centrale.

Cet instrument – commercialisé par la National financial crédit (NFC) – permet désormais d’effectuer des opérations sur les terminaux et autres guichets automatiques des banques en activité dans les six Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

L’officialisation du lancement, le 29 octobre dernier, de la «carte Gimac» intervient après sa mise en service en janvier 2015 et actuellement utilisée sur les réseaux d’une vingtaine de banques dans la zone Cemac. Notamment, la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), la Commercial Bank Tchad (CBT) et Ecobank Cameroun.

Une utilisation qui a déjà permis de réaliser des transactions d’environ cinq milliards de FCFA, ces transactions devant être décuplé avec le lancement officiel de la carte.

A la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), on indique que l’on servira de la carte Visa pour étendre l’utilisation de la carte Gimac hors de l’espace Cemac.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé