Société



EN CE MOMENT


Cameroun : l’armée démantèle un atelier de fabrication d’armes à Buea, plusieurs personnes arrêtées

L’armée camerounaise a annoncé, ce lundi 17 octobre, le démantèlement d’une fabrique clandestine d’armes à feu artisanales à Mokunda, un village situé…

L’armée camerounaise a annoncé, ce lundi 17 octobre, le démantèlement d’une fabrique clandestine d’armes à feu artisanales à Mokunda, un village situé à la périphérie de Buea.

La crise anglophone n’a pas fini de faire parler d’elle. Douze personnes ont été interpellées suite à l’opération menée par la gendarmerie nationale. Les suspects ont été mis à la disposition de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest pour besoin d’enquête, rapporte la télévision nationale. La fabrique en question a été scellée, soupçonnée de fournir des armes aux séparatistes et d’entretenir la guerre.

« La brèche nous a été offerte par un renseignement que nous avons reçu. Avec la collaboration de la population, nous sommes donc tombés sur cette usine », a déclaré le commandant de la 21e brigade d’infanterie motorisée, le colonel Louis Onambele à la CRTV-télé.

L’opération a abouti à la saisie d’un important stock de matériels de guerre, en l’occurrence 2 ceinturons, 8 batteries, 25 munitions de pistolet de 7,37mm, 01 commande à distance, 22 téléphones portables, 01 sac de tramadol, 01 paquet de chanvre indien, 06 fusils de chasse manufacturés, 03 PA artisanaux, 40 canons et crosses pour armes de chasse artisanales et 03 paires de jumelles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne