› Santé

Cameroun : l’armée enregistre près de 1200 cas positifs au coronavirus

Les chiffres sont du Directeur de la santé militaire, qui vient d’effectuer une tournée de prise de contact dans les 10 régions du Cameroun.

Les militaires ne sont pas épargnés par la contamination au coronavirus. Selon le colonel-médecin Abeng Mbozo’o, Directeur de la santé militaire au ministère de la Défense, 1200 cas de coronavirus ont été enregistrés au sein des forces de défense et de sécurité. Pour un taux de guérison de 90%. Les chiffres concernent l’intervalle du 17 mars au 31 juillet 2020.

De retour d’une tournée de prise de contact dans les secteurs de santé militaire dans les 10 régions, le colonel-médecin révélé que les personnels de santé militaire apportent leur aide dans les districts de santé pour soigner des civils.

Il a souhaité un dispositif de santé militaire davantage opérationnel et plus efficace. A ce propos, une réflexion est engagée autour de la création d’une mutuelle des armées, mais également sur la création d’un centre de formation médico-militaire qui permettra de faire avancer les professionnels. Il s’agit par ailleurs de mettre sur pied une revue de santé militaire pour vulgariser la recherche dans ce domaine.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé