› Société

Cameroun : l’armée fait un don de denrées alimentaires et de matériel didactique dans le Nord-ouest

L’opération humanitaire a été conduite par le général Valère Nka, ce 12 décembre dans la localité de Furu Awa.

Des denrées alimentaires ont été remises aux populations de Furu Awa, dans le département de la Menchum, région du Nord-ouest, par le commandement de la 5ème région militaire interarmées.

Ainsi des sacs de riz et des bidons d’huile, mais aussi du matériel didactique ont été remis dans cette localité qui abrite de nombreux déplacés internes qui ont fui des zones où sévissent les milices séparatistes.

« Nous tenons à vous remercier pour les éléments du BIR (Bataillon d’intervention rapide, Ndlr)qui sont ici avec nous. Auparavant, notre communauté était prise en otage et des enlèvements avaient lieu de temps en temps. Les salles de classe étaient incendiées et de nombreuses personnes ont dû fuir au Nigéria », a déclaré le maire Danjuma Fidelis.

Le général Valère Nka, qui commandant de la cinquième région militaire interarmées qui conduisait cette opération de charme a saisi cette occasion pour appeler à la collaboration de la population. « Ceux qui déposeront les armes seront emmenés au DDR (Centre de désarmement et de réintégration, Ndlr) mais ceux qui refuseront de déposer les armes seront confrontés au bras de la Justice », a déclaré l’officier supérieur.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé