Politique › Sécurité

Cameroun : l’Armée se dévoile au grand public à Yaoundé

L’Armée organise les journées portes-ouvertes à Yaoundé-Cameroun
Armée camerounaise

La grande muette organise des journées portes-ouvertes dès ce mardi 17 mai 2022 à la Base aérienne 101 de Yaoundé.

 

Silence, « la grande muette » se donne à voir au public de Yaoundé, capitale du Cameroun. Du mardi 17 au jeudi 19 mai 2022, le ministère de la Défense organise les journées portes ouvertes des forces de défense et de sécurité. L’exposition a lieu à la Base aérienne 101 de Yaoundé, située au quartier Mvan, dans le quatrième arrondissement de la ville aux sept  collines.

Selon un communiqué du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, ces journées visent un objectif principal.

Il s’agit de « renforcer le lien entre les forces de défense et de sécurité et la nation. Elle visent aussi à faire connaître davantage au grand public l’outil militaire de la défense, ses moyens d’action et son organisation à travers la présentation des différents métiers, filières de recrutement et profils de carrière, afin de susciter des vocations aux métiers de l’armée et de la gendarmerie », explique Joseph Beti Assomo.

Ce même communiqué informe que le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, les secrétaires d’Etat auprès du ministre de la Défense, le haut commandement militaire, le délégué général à la Sûreté nationale « procéderont ensemble à la visite des stands le jeudi 19 mai 2022 à partir de 10h à la Base aérienne 101 de Yaoundé Mvan ».

Ces journées portes-ouvertes s’inscrivent dans le cadre de la célébration du jubilé d’or de l’unité nationale. La 50è édition de la fête nationale du Cameroun se célèbre vendredi 20 mai 2022 sous le thème « Forces de Défense et de Sécurité, au service du peuple pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé