Politique › Institutionnel

Cameroun : l’Assemblée nationale adoube Samuel Eto’o et Rigobert Song

L’Assemblée nationale rend hommage pour les avancées du football au Cameroun
Hémicycle de l’Assemblée nationale

C’est par la voix de l’honorable Laurentine Nkoa Fegue épse Mbede, doyenne d’âge, que les députés ont loué le succès éclatant de la Can 2021, tout en félicitant les anciens Lions devenus managers.

Quand les exploits sportifs résonnent jusqu’à l’hémicycle de l’Assemblée nationale du Cameroun ! C’est bien parti pour la première session ordinaire de l’année législative 2022 à l’Assemblée nationale du Cameroun. Les députés sont réunis depuis 11h ce vendredi 11 mars 2022 à l’hémicycle du Palais des Congrès de Yaoundé.

Comme le prévoit le règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement, la plénière d’ouverture est conduite par la doyenne d’âge qui est actuellement le député Laurentine Nkoa Fegue, Epse Mbede.

Dans son discours d’ouverture de la session, l’élue du peuple a porté la voix des députés pour adresser les félicitations à deux personnalités du milieu sportif camerounais. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils, pour son élection à la  tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le 11 décembre 2021. Il s’agit aussi de Rigobert Song Bahanag, ancien capitaine des Lions indomptables, nommé entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale de football senior le 28 février 2022.

Au nom de la Chambre  entière, la doyenne d’âge a salué en amont la réussite de l’organisation par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations. Le pays de Paul Biya a accueilli la CanTotalEnergies 2021 du 09 janvier au 06 février 2022. Pour l’honorable, l’organisation de cet événement sportif continental a connu un succès total, de quoi rendre hommage au chef de l’Etat.

« Pari tenu, succès total ! Monsieur le président de la République, Excellence M. Paul Biya, les Camerounaises et les Camerounais se souviendront de vous comme étant non seulement le principal artisan de cet éclatant succès mais aussi comme étant le chef d’Etat qui contre vents  et marées, affronta les bourrasques des ennemis du Cameroun ; ce chef d’Etat qui aura réussi la plus belle Can jamais organisée jusque-là en terre africaine», a lancé la doyenne.

Par la même occasion, l’Assemblée nationale a salué le succès de la célébration de la 56è édition de la fête de la jeunesse le 11 février 2022, celle de la 37è édition de la journée internationale de la femme le 08 mars dernier. Rentre également dans ce chapitre, la tenue au Palais des Congrès de Yaoundé du 19 au 27 février 2022 du 8è Salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat (Promote).

En observant une minute de silence, la chambre basse a salué la mémoire du sous-préfet, du maire d’Ekondo Titi et de leurs collaborateurs assassinés le 02 mars derniers par des sécessionnistes. Une manière aussi pour la représentation nationale de fustiger cet autre acte barbare.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé