Politique › Institutionnel

Cameroun : l’Assemblée nationale veut un personnel parfaitement bilingue et maitrisant l’outil informatique

Pour se faire, une formation est organisée pendant 45 jours sur le campus de l’Institut africain d’informatique.

Dès ce 18 août 2020 et ce pendant 45 jours, une centaine de personnel de l’administration de l’Assemblée nationale du Cameroun va suivre une formation à la pratique intégrale du bilinguisme et de la maîtrise de l’outil informatique.

« L’objectif pour nous dans le fonctionnement de notre structure est d’appliquer le bilinguisme intégral. Le personnel qui a été privilégié c’est tout ceux qui sont en front office dans le travail parlementaires », excipe Gaston Komba, Secrétaire général de l’Assemblée nationale.

Les modules de formations sont donnés ici par le Centre pilote de Yaoundé et la formation se déroule sur le site du campus de l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun.

Ce qui explique également pourquoi la deuxième phase de la formation concerne la maîtrise de l’outil informatique.

« Le deuxième élément c’est la formation aux nouvelles technologies de l’information de la communication. L’objectif étant d’optimiser chaque cadre de l’administration de l’Assemblée nationale dans la saisie et le traitement des rapports et des procès verbaux. Cela nous permettra un gain de temps dans le rendu substantiel des rapports qui sont faits », ajoute le Secrétaire général de l’Auguste Chambre.

Il  précise que « l’objectif est la modernisation de l’administration parlementaire pour en accroître les performance et faire des deux langues une réalité ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé