Economie



EN CE MOMENT


Cameroun : l’audit de la Fecafoot va coûter près de 90 millions de F CFA

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a engagé un cabinet d’audit pour une évaluation exhaustive…

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a engagé un cabinet d’audit pour une évaluation exhaustive de la maison du football camerounais.

Cabinet Moore Stéphens. C’est l’organisation qui a été désignée pour l’audit de la Fecafoot. Dans une note signée de Samuel Eto’o et datée du 18 avril, il est mentionné que : « le Cabinet Moore Stephens, tel: 242 00 75 ci-après désigné a été retenu comme adjudicataire du marché relatif à la consultation suscitée ».

Le marché concerne un audit organisationnel et des ressources, un audit comptable et financier et un audit des infrastructures. Selon la note, l’audit va faire dans un délai de 90 jours pour un montant de 89 437 500 FCFA.

Sur le compte Facebook de la fédération, les avis sont mitigés. D’aucuns pensent que le coût de cet audit est très élevé, d’autres estiment par ailleurs que cet audit est à tête chercheuse. Et pour certains, c’est un acte louable au regard de la notion de transparence qu’on réclame tant dans notre contexte.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne