› Eco et Business

Cameroun: L’automobile fête son cinquantenaire

Ce sera à l’occasion du premier salon panafricain de l’automobile prévu en novembre

La voiture dans le contexte africain, c’est sous ce thème que se tiendra cette première édition du salon Panafricain de l’automobile (PANAM). Et comme l’avait mentionné le chef de l’Etat, tout évènement organisé cette année au Cameroun tournera autour du cinquantenaire des indépendances. L’automobile ne sera pas en reste, et fêtera son cinquantenaire du 04 au 12 novembre 2010, au Palais des Sports de Yaoundé. Pendant près d’une semaine, le PANAM regroupera sur le sol camerounais une cinquantaine d’entreprises opérant dans les différentes activités du secteur de l’automobile. L’on cite par exemple les constructeurs, concessionnaires, lubrifiant, tracking, sécurité routière, banques, assureurs, pneumatiques, pièces détachées, tuning, sociétés d’entretien et autres hydrocarbures.

Concours de la voiture de l’indépendance
Près de 80 000 visiteurs sont attendus à cette grande première au Cameroun, à en croire le président du comité d’organisation Georges Apportunes Messa. Ce dernier, en collaboration avec le comité national du cinquantenaire, organisera à l’occasion de ce salon le concours de la voiture de l’indépendance. Le concours est ouvert à toute personne possédant une voiture datant des années 1960. A l’issue du concours, un prix spécial cinquantenaire sera décerné aux trois vainqueurs. En plus de ce concours, le programme prévoit une grande exposition de voitures administratives de 1960 à nos jours, ainsi qu’une exposition de tableaux. D’après les organisateurs, le Cinquantenaire de l’Automobile en lui-même est une plate-forme de communication, de découverte, de formation et d’information des spécialistes de l’automobile et des populations sur les activités du monde automobile. C’est aussi une opportunité donnée aux populations camerounaises de montrer leur cohésion sociale autour des politiques d’émancipation et de développement.

Le Salon Panafricain de l’Automobile se déroulera tous les deux ans selon un calendrier défini par le comité d’organisation.


salonpanam-auto.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut