Economie › Infrastructures

Cameroun : l’autoroute Yaoundé-Nsimalen opérationnelle pendant le Chan

Autoroute Yaoundé-Nsimalen

Telle est l’assurance donnée par le ministre du développement urbain et de l’habitat (Mindhu). Célestine Ketcha Courtès y a effectué une visite du chantier le 31 décembre 2020, deux semaines après sa dernière descente sur les lieux.

« L’autoroute sera ouverte. Nous sommes descendus le 14 décembre pour nous assurer que nous pouvons ouvrir cette autoroute. Sur très hautes instructions du chef de l’Etat, nous avons donné quelques recommandations. Nous avons constaté que les travaux ont été très bien menés tant par la Maetur, que par la société qui s’occupe de cette autoroute, mais aussi par tous les acteurs mobilisés dans le cadre de l’embellissement et de la sécurisation de cette autoroute qui sera ouverte pour le Chan », a constaté la Minhdu, Célestine Ketcha Courtès dans les colonnes du quotidien gouvernemental de ce 4 janvier 2021.

L’autre motif de satisfaction apprend-t-on est que tous les outils et matériels utilisés pour le pavoisement sont conformes aux prescriptions de la Confédération africaine de football.
« Les travaux ont nettement évolué, il est actuellement question de boucler tout ce qui est pavage et poursuivre la pose du gazon qui a déjà démarré. Dans dix jours donc, ces différents travaux seront achevés et il sera question d’aménager d’ici la fin du mois de janvier une moto-gare pour recaser les conducteurs de motos, ceci pour éviter l’embouteillage », confie un responsable de la Maetur à nos confrère de Cameroun Tribune. .

Le Chan débutera le 16 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de l’omnisport. Mais avant les délégations qui atterriront à l’aéroport de Yaoundé pourraient donc emprunter la nouvelle autoroute construite pour faciliter le déplacement entre  capitale et sa  périphérie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé