Société › Société

Cameroun: Le 1er Forum des Enfants et des Jeunes sur l’Eau est en préparation

Il aura lieu 1er au 03 octobre 2013 à Yaoundé à l’initiative de l’association Jeunes Volontaires pour l’Environnement

L’association Jeunes volontaires pour l’environnement annonce la tenue entre du 1er au 3 octobre à Yaoundé, du Feje (Forum des enfants et des jeunes sur l’eau) qui se veut un évènement annuel servant de cadre aux jeunes acteurs (chercheurs, professionnels, activistes) du domaine de la préservation de la qualité de l’eau pour discuter des enjeux globaux et identifier les solutions régionales pour l’accès à l’eau potable.

Blondel Démanou, chargé de la communication des Jeunes volontaires pour l’environnement souligne que pour sa première édition les discussions au Feje s’articuleront essentiellement autour de la coopération, le changement climatique et la gestion des eaux transfrontalière. Ce, dans le sens d’impliquer les jeunes dans la conception d’outils d’éducation pour la gestion harmonieuse des ressources en eau afin d’en faire des acteurs majeurs de sa gestion.

L’organisation des Feje signale également que le grand rassemblement des jeunes de la sous région Afrique-centrale est organisé avec la collaboration de la Fondation Jeune et de l’United nation youth association. L’évènement bénéficie de l’appui technique de l’Africa youth initiative for climate change. Les thématiques de l’évènement se déclinent entre autres comme tel : histoire de la coopération dans le domaine de l’eau, droit de l’eau et accès à l’eau potable, coopération-eau-inégalité et coopération économique, eau et assainissement dans l’agenda mondial ou encore technologies innovantes dans le domaine de l’eau.


À LA UNE
Retour en haut