SportFootball




Cameroun: le bureau exécutif de la Fecafoot sera constitué ce mercredi

L'élection du président et des autres membres du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football se déroulera ce jour…

L’élection du président et des autres membres du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football se déroulera ce jour au Centre de formation de la Caf.

L’Assemblée générale de la Fecafoot bat son plein dans la banlieue de Mbankomo, à la périphérie de Yaoundé, depuis hier. Les travaux de la deuxième journée porteront principalement sur l’élection des membres du bureau exécutif de ladite instance. Les soixante-six délégués appelés à voter devront choisir un président parmi les sept personnalités candidates au poste de président; notamment : Joseph Antoine Bell, Seidou Mbombo Njoya, Mabouang Kessack, Franck Happi, Mongue Nyamsi, Hervé Tchinda et Bessong Egbe Emmanuel.

L’élection de ce mercredi se déroule sur fond de polémique, entre dispute autour du candidat à soutenir, actes de corruption et formation des alliances souterraines. Une situation qui remet la question de la transparence dans le processus électoral de la Fecafoot à l’ordre du jour.  Elle a été dévoilée à travers la récente dispute entre Samuel Eto’o et Joseph Antoine Bell au sujet d’une tentative de corruption. Quelques temps avant, c’est l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC), qui faisait état de plusieurs cas de monnayage de votes par le Comité de normalisation fédéral (CNF).

Article lié : Soupçons de corruption dans le processus électoral de la Fecafoot

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne