PolitiqueSécurité




Cameroun : le cardinal Christian Tumi est libre

Le prélat a été libéré vendredi matin. Le fon de Nso, avec qui il a été enlevé jeudi sur la…

Le prélat a été libéré vendredi matin. Le fon de Nso, avec qui il a été enlevé jeudi sur la route entre Bamenda et Kumba, demeure aux mains des ravisseurs

 

Le cardinal Christian Tumi a été libéré ce 6 novembre 2020 au matin par ses ravisseurs. Il  avait été enlevé hier en compagnie du roi – le Fon – des Nso et 11 membres de leur entourage, alors qu’ils se rendaient à Kumbo dans la Nord-Ouest. Selon une autorité administrative de la région qui s’exprime sous le couvert de l’anonymat, les ravisseurs n’ont libéré que l’homme Dieu, maintenant captif le reste de sa délégation.

Très tôt ce matin, les fidèles du diocèse de Kumbo ont organisé une marche de protestation entre Babessi et Kumba, dans le département de Ngo-Ketunjia, pour demander leur libération.

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), que préside Monseigneur Abraham Kome, a dépêché hier soir l’archevêque de Bamenda (Mgr Andrew Nkea Fuanya), L’évêque de Kumba (Mgr Agapitus Enuyehnyoh Nfon), l’évêque de Buea (Mgr Michael Miabesue Bibi) et l’archevêque de Douala (Mgr Samuel Kleda) vers le lieu du rapt d’un des leurs, a appris JournalduCameroun.com auprès de l’institution.

Il faut dire que depuis la nouvelle de l’enlèvement du cardinal Tumi, des prêtres et évêques ont invité les fidèles à prier pour sa libération, celle de ses compagnons et le retour de la paix au Cameroun.