Culture › Musique

Cameroun: Le CCF de Douala et le Massao s’unissent pour la culture

Les deux structures co-présentent deux spectacles cette semaine à Douala

Lundi 1er mars: Buridane en concert
A 24 ans, le naturel et la justesse de Buridane ne laissent personne indifférent. L’apparente simplicité de la belle française cache en réalité un univers complexe et subtil. Elle raconte avec urgence les «pardons fragiles», la «p’tit’ franchise», «la frontière entre l’enfer et le paradis». Les mots bruts s’expriment avec pudeur pour faire passer ses émotions de son ventre au notre. On est vite touché et séduit par cette voix fragile, sans artifices et ce goût pour l’essentiel. L’écriture rock portée par la guitare électrique, parfois acide souligne avec profondeur des textes sensibles, tandis que certains titres acoustiques plus lumineux laissent place à un univers plus large.

Coup de coeur du festival Paroles et Musiques et des Francofolies de la Rochelle, Buridane a partagé la scène avec Cali, Magma, Arthur H, la Grande Sophie et bien d’autres un peu partout en France.

Mercredi 03 mars: Spectacle théâtral, «Le monde imaginaire de CIBA»
Pour combler l’absence de sa mère Ciba s’invente un monde merveilleux, sorti tout droit de son imaginaire, ou les poupées parlent. Dès lors ensemble elles vont visiter les étoiles, rencontrer des sioux, grimper sur les sommets des montagnes, traverser des rivières. Elles étaient inséparables jusqu’au jour où Ciba a décidé de grandir. C’est le début des tracas. Maryem Faye, Directrice de la Compagnie est comédienne. Elle a obtenu une bourse à l’école de cirque «Le Lido» à Toulouse et a assuré des ateliers de théâtre au camp pénal de Dakar. Avec Patricia Gomis, elle a participé à la formation de quelques cent petits clowns pour le carnaval de musique de nuit de Bordeaux.


ccf douala)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé