Politique › Institutionnel

Cameroun: Le chef de l’état de retour au pays

C’est mardi 11 juin vers 18H que le président de la République est arrivé à Yaoundé, en compagnie de son épouse Chantal Biya. Il a été accueilli notamment par le doyen d’âge su Sénat Fon Mukete

Au terme d’une visite privée en Europe, le couple présidentiel camerounais est de retour au pays. Mardi 11 juin vers 18H, le chef de l’état en compagnie de son épouse sont arrivés à Yaoundé. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion par le Président de l’Assemblée Nationale, le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril, le Doyen d’âge du Sénat, Fon MUKETE ESSIMI NGO Victor, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philemon YANG et le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH. Les quatre personnalités ont ensuite été reçues en audience au Pavillon d’Honneur de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen par le Président Paul BIYA.

De l’autre côté, les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat s’entretenaient avec la Première Dame. Dans la cour extérieure, les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, soutenus par le groupe de danse NKON NKOA sont venus souhaiter une chaleureuse bienvenue au Couple présidentiel.

Le président du Cameroun devrait repartir du pays le 13 juin pour se rendre au sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) qui se déroulera à partir du 14 juin 2013 prochain à Libreville capitale du Gabon, pays qui assume la présidence tournante de la Communauté.

Paul Biya a été accueilli notamment par le doyen d’âge su Sénat Fon Mukete

Prc)/n

À LA UNE
Retour en haut