Politique › Institutionnel

Cameroun: le chef de l’Etat remobilise les comités de vigilance

Mandaté par le président de la République, Paul Biya, le gouverneur de l’Extrême-Nord a présidé jeudi une réunion de sensibilisation et d’encouragement desdits comités

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a rencontré jeudi, 28 janvier 2016, dans le Mayo-Sava, les comités de vigilance de Bonderie, Limani, Kolofata, Kerawa, Mora.

La visite effectuée par Midjiyawa Bakari avait pour objectif de remobiliser lesdits comités après une baisse du déploiement des membres observée par le gouvernement Camerounais. Il était question durant les échanges de trouver des stratégies pour pouvoir contrecarrer et anéantir la secte islamiste Boko Haram.

Cité dans le quotidien national édition du mardi, 02 février 2016, Midjiyawa Bakari a saisi cette opportunité pour rappeler à tous, les missions des membres des comités de vigilance : «informer, renseigner et dénoncer les situations suspectes aux autorités et aux forces de sécurité pour prendre des décisions dans les délais raisonnables ».

Au terme des échanges de jeudi, le gouverneur a remis des distinctions à certains membres des comités de vigilance. Signe de la reconnaissance de leur acte de bravoure. Il a également remis à ces groupes de citoyens, des appuis financiers.

Midjiyawa Bakari décore des membres de comité de vigilance
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé