Sport › Football

Cameroun : le chronogramme des élections à la Fécafoot est connu

Cameroun : le chronogramme des élections à la Fécafoot est connu
Siège de la Fécafoot à Yaoundé
Après validation des projets de nouveaux statuts, du code électoral et du code éthique, l’on s’achemine vers la tenue des élections à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le Chronogramme desdites élections a été publié le 16 juin 2021 par le président par intérim, SeIdou Mbombo Njoya.

Le 15 janvier dernier, le Tribunal arbitral du sport a annulé le processus électoral ayant porté Seïdou Mbombo Njoya  et son comité exécutif à la tête de la fédération camerounaise de football. La FIFA a néanmoins décidé de maintenir l’équipe en place pour gérer les affaires courantes, modifier les textes et organiser les prochaines élections.

Le président par intérim de la Fécafoot, Seïdou Mbombo Njoya indique dans un communiqué signé hier, qu’en date du 11 juin, l’instance faitière mondiale du football a validé les projets de nouveaux statuts, du code électoral et du code éthique, ainsi qu’approuvé le projet de chronogramme des élections.

Ainsi apprend-t-on, les assemblées générales d’adoption des nouveaux textes et l’élection des membres des commissions indépendantes et des organes juridictionnels se tiendront au mois de juillet 2021. Suivront en août, les élections des membres des exécutifs dans les départements et les régions. L’élection du nouveau président de la Fécafoot est quant à elle  prévue en octobre 2021.

Ce sera la quatrième élection organisée à la fédération en l’espace de 8 ans. Elles ont eu lieu en 2013, 2015 et 2018 et les résultats ont toujours fait l’objet de litiges puis d’annulations. Octobre 2021 sonne donc comme le rendez-vous de tous les espoirs.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé