Société › Société

Cameroun: le comité de management anti-corruption installé

Les membres dudit comité installés vendredi sous l’initiative de l’Anor seront chargés d’élaborer des normes au niveau national

L’agence des normes et de la qualité (Anor) a installé vendredi, 18 décembre 2015, les membres du comité de management anti-corruption. Objectif, arrimer le Cameroun au processus de normalisation des systèmes de management anti-corruption lancé par l’Organisation internationale de la normalisation (Iso).

Il est question pour le comité mis en place de permettre la gestion optimale des ressources grâce à une diminution des pertes dues à la corruption. A terme, le comité devrait permettre au Cameroun de présenter au niveau international sa spécificité, ses préoccupations et le dispositif déjà opérationnel.

Pour y arriver, la cinquantaine de membres qui le constitue devra mettre à jour leurs connaissances et acquérir de nouvelles technologies appropriées. Ils devront également développer de nouvelles stratégies de prévention, de communication, d’investigation et de répression de la corruption.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé