SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Cameroun : le Comité exécutif de la Fecafoot donne 72 h à Samuel Eto’o pour décider du sort de Conceiçao

C’est l’une des résolutions fortes prises par la Comité exécutif de la Fecafoot qui était réuni en session ordinaire dans…

C’est l’une des résolutions fortes prises par la Comité exécutif de la Fecafoot qui était réuni en session ordinaire dans un hôtel à Limbe dans la région du Sud-Ouest, ce mercredi.

Le flou persiste sur l’avenir Conceiçao Da Silva Oliviera, à la tête de la sélection nationale de football du Cameroun. Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), a obtenu de son Comité exécutif, un délai de 72 heures pour décider de l’avenir du portugais à la tête des Lions indomptables. Or, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a déjà tranché pour la continuité du sélectionneur des Lions.

Vraisemblablement on est parti pour un nouveau bras de fer entre la Fecafoot et sa tutelle le Minsep. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a annoncé dimanche dernier, lors de l’émission Actualité Hebdo, que le sélectionneur allait être maintenu à son poste au moins pour les deux prochains matchs à venir du Cameroun contre l’Algérie. Il expliquait alors que «l’urgence actuellement c’est la préparation dans la sérénité des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde » 

Un bicéphalisme existe depuis des années dans la gestion des sélections nationales du Cameroun et plus spécifiquement celui du football. La prise en charge de ces sélections étant à la charge de l’État, c’est aussi lui qui veut limiter la fédération à sa tâche basique de tutelle technique. En fait, les ministres en charge des Sport on toujours apposé leur signature au bas des contrats des sélectionneurs afin d’engager sa responsabilité financière.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne