Sport › Football

Cameroun : le Comité transitoire du football professionnel réclame 350 millions de F à la Fécafoot

Samuel Eto'o et Pierre Semengue s

Dans une lettre adressée à la Fécafoot, Pierre Semengue demande à Samuel Eto’o de transférer au CTFP la subvention de 350 millions F octroyée par le gouvernement camerounais.

Le torchon continue de brûler entre le Comité transitoire du football professionnel et sa tutelle, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), avec en toile de fond, les fonds alloués par l’Etat pour la gestion des clubs d’élites. Dans un courrier adressé au président de la Fécafoot, que journalducameroun a pu consulter, le président du Conseil transitoire du football professionnel, Pierre Semengue, demande à Samuel Eto’o, de transférer à la structure qu’il dirige les 350 millions de F de subvention accordée par l’Etat du Cameroun.

«Monsieur le Président,

Au terme de deux audiences (22 mars et 24 mai 2022) et à la suite des correspondances du 23 mars et du 9 juin 202, MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT a bien voulu rétablir les mécanismes de la subvention des Services du Premier Ministre d’un montant de 350 millions de FCFA au bénéfice du Conseil Transitoire du Football Professionel (CTP), entité en charge de l’organisation et de la gestion des championnats professionnels de football, et constituant son budget de fonctionnement comme cela a toujours été le cas avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

Le CTFP n’ayant pas de personnalité juridique, cette subvention a été orientée vers la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour qu’elle l’achemine au CTFP qui fait face, en qualité d’instance de normalisation de la LFPC dont il a hérité l’ensemble du passif ç un certain nombre difficultés inhérentes à son fonctionnement, notamment les charges du personnel et le loyer de l’immeuble siège.

Aussi, je vous saurais gré des mesures que vous voudrez bien prendre, dans l’immédiat, pour l’acheminement et Le transfèrement de ladite subvention, AU PROFIT DIRECT du Conseil Transitoire du Football Professionnel.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma parfaite considération.»

, écrit le général Pierre Semengue, ce mardi 21 juin 2022.

La Fécafoot que dirige Samuel Eto’o Fils, devra certainement dans les prochaines heures réagir pour apporter des clarifications sur cette subvention.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé