Culture › Musique

Cameroun: Le concert d’Eminem reporté aux 18 et 19 mai prochains à Yaoundé

Initialement prévu pour le 28 avril dernier, les organisateurs disent désormais vouloir lier le spectacle aux 40 ans de l’Etat unitaire

Une structure camerounaise encore peu connue dénommée World dream annonce depuis quelques jours, à renfort de publicité dans les différents espaces l’organisation d’un spectacle géant samedi 28 avril au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour accompagner le célèbre rappeur américain Eminem, des chanteurs ayant pignon sur rue tels que Usher, 50 Cent, Manu Dibango, le très remuant Chris Brown. Sans oublier les vedettes locales telles que Petit Pays, Lady Ponce, Bantou Pô Si et Krotal. Tous sont réunis sur une grande affiche que beaucoup d’habitants de Yaoundé, qui doit pourtant accueillir l’événement, ne retrouvent pas facilement dans la ville.

Le samedi 28 avril dernier, Eminem n’était donc pas à Yaoundé comme initialement prévu. Encore moins les autres artistes annoncés. C’est lors d’un point de presse laconique, qui a commencé avec plus de deux heures de retard que les organisateurs ont annoncé le report de l’événement. Sans donner les raisons du report, ils ont préféré annoncer la nouvelle programmation : les 18 et 19 mai prochains, toujours à Yaoundé. Le spectacle sera le lancement d’un festival culturel international prévu en 2014. Il a été reporté pour coller à l’actualité, a expliqué l’un des responsables de World dream. Selon lui, les prochaines dates correspondent aux quarante ans de l’Etat unitaire au Cameroun (20 mai 1972 / 20 mai 2012), aux quarante ans du stade omnisports Ahmadou Ahidjo et du principal chanteur Eminem, a-t-il essayé de convaincre.

Pour convaincre davantage, les organisateurs, qui ont déjà commencé à faire circuler les tickets d’accès au spectacle ont brandi un document illustrant l’accord de principe du directeur du stade omnisports de Yaoundé, Bernard Jacques Obama, qui accepte de mettre à leur disposition cette infrastructure les 18 et 19 mai pour le lancement et présentation officielle du concept World dream, sous réserve des différentes autorisations auprès des autorités administratives compétentes. Toutefois, un doute plane sur la composition du prochain plateau artistique. Usher et Chris Brown ont décommandé pour les prochaines dates, au regard de leurs agendas chargés, a confié un responsable du comité d’organisation.

Le concert du rappeur Eminem est reporté aux 18 et 19 mai prochains à Yaoundé
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé