Société › Société

Cameroun: Le concours des écoles normales finalement lancé

Comparé à la session de 2012, le nombre de places à pouvoir a légèrement augmenté. Il est passé de 465 places à 555 places

Plus de peur que de mal finalement, les différents concours pour l’admission dans les écoles normales de Yaoundé, Maroua, Bambili à Bamenda et l’Enset à Douala sont lancés. Michèle Miyopdji, étudiante à l’Université de Yaoundé I filières mathématiques, comme plusieurs bacheliers craignait que les concours ne soient pas lancés cette année. Beaucoup de gens disaient que le recrutement des 25.000 à la fonction publique il ya déjà deux ans je crois, pouvait bloquer l’ouverture du concours cette année a déclaré Michèle. Pour d’autres aussi comme le jeune bachelier Richard Nampé, les rumeurs allaient dans tous les sens qu’on ne lancerait pas l’école normale cette année parce qu’il ya un nombre plétorique d’enseignants, sans compter aussi la rumeur qui dit que dans quelques années, on arrêtera l’intégration automatique des diplômés de cette école à la fonction publique. C’est pour cela que j’étais très inquiet.

Selon un arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur portant ouverture dudit concours qui a été signé lundi 26 août dernier, Les épreuves d’admissibilité d’entrée en première année du 1er cycle de l’École normale supérieure de l’Université de Yaoundé I se dérouleront le dimanche 06 octobre prochain. Le constat cette année est que le nombre de places à pourvoir a légèrement augmenté comparé à celui de l’année dernière qui avait 465 places disponibles. Pour l’année académique 2013-2014, les candidats vont concourir pour 555 places, réparties comme suit : 20 places en Allemand, Espagnol et Lettres classiques; 25 en Langues et cultures camerounaises, en Lettre bilingues; 35 en Géographie, en Histoire; 50 en Physique et en Chimie, 60 en Biologie; 65 en Lettres modernes françaises et 100 en Mathématiques.


paperblog.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut