Politique › Institutionnel

Cameroun: le couple présidentiel de retour de la COP 21

Après avoir pris part à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, Paul et Chantal Biya ont regagné Yaoundé le samedi 05 décembre 2015

Après avoir activement pris part à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, le président de la République qu’accompagnait la Première dame, Chantal Biya, a regagné Yaoundé, le samedi 05 décembre 2015.

Il était 17 heures 45 minutes lorsque l’avion spécial ayant à son bord le couple présidentiel a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Au bas de la passerelle, le chef de l’Etat et son épouse ont été accueillis par le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril ; le Premier ministre chef du Gouvernement, Philemon Yang ; le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ; le premier vice-président du Sénat, Aboubakari Abdoulaye et l’Ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon. A l’entrée du pavillon d’honneur, le couple présidentiel a serré la main à plusieurs autres personnalités ayant effectué le déplacement de l’aéroport.

Après avoir salué de la main les nombreux militants du RDPC (parti au pouvoir, Ndlr) présents sur l’esplanade du pavillon d’honneur, le président de la République a accordé des audiences, tour à tour, à l’Ambassadrice de France au Cameroun, au président de l’Assemblée Nationale, au Premier ministre Chef du Gouvernement et au ministre secrétaire général de la présidence de la République. Tandis que dans un autre salon, la Première dame s’entretenait avec les épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat.

C’est à la nuit tombée, que le couple présidentiel, ovationné par les nombreux militants du RDPC, a quitté l’aéroport pour le Palais de l’Unité.

Paul et Chantal Biya accueillis à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen samedi, 05 décembre 2015.
prc.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé