› Santé

Cameroun : le Covid-19 est de retour à l’Ouest

Résurgence des cas de Covid-19 déclarée à l’Ouest
79 nouveaux cas à l’Ouest-Cameroun

Le gouverneur de la région annonce la détection de 79 nouveaux cas positifs au corona virus au 02 août 2022.

L’accalmie n’aura pas duré longtemps dans la région de l’Ouest au Cameroun. Après une période sans Covid-19 dans cette région du pays, la pandémie affiche de nouveau sa présence. Dans un communiqué, l’autorité administrative annonce aux populations de son unité de commandement que le virus SarCov II fait son retour. Au 02 août 2022, l’ensemble de la région de l’Ouest enregistre « 79 nouveaux cas dont 47 actifs. Les districts de santé de la Mifi et de Dschang viennent en tête avec 21 cas actifs chacun », alerte le gouverneur.

Le patron de la circonscription administrative explique la raison de cette résurgence des cas. « Ces chiffres inquiétants font suite à un relâchement généralisé dans le respect des mesures-barrières prescrites par le chef de l’Etat et mis en œuvre  par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 », déclare l’autorité.

En invitant les populations de la région à se ressaisir, Awa Fonka Augustine les appelle aussi à recommencer à observer les gestes barrières. Il s’agit « du port obligatoire du cache-nez dans les lieux publics, le lavage systématique des mains plusieurs fois par jour avec du savon à l’eau coulante, la distanciation sociale et la non-participation aux regroupements de plus de 50 personnes », exhorte-t-il.

Déclaré au Cameroun en début mars 2020, le corona virus a infecté plus de 120 mille personnes dont près de 2 000 décès enregistrés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé