Sport › Football

Cameroun : le Covid-19 va dévaloriser les droits de retransmission de la CAN 2021 (Hedi Hamel)

Le journaliste algérien Hedi Hamel, 38 ans de couverture des évènements sportifs dans le monde, pense que le Covid-19 va faire revoir à la baisse les coûts de retransmission des matchs et les contrats de sponsoring.

Après deux mois d’interruption des compétitions, un retour dans les stades est envisagé çà et là à travers le monde. La Confédération africaine de football se penche déjà sur l’avenir des compétitions du Cameroun. A savoir le Championnat d’Afrque des nations qui devait se disputer en avril 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations prévue l’an prochain.

Mais rien ne pourra plus être comme avant le Covid-19, prévient le doyen de la presse sportive Hedi Hamel, aujourd’hui en charge de la communication du président de la CAF.  Selon lui le Covid-19 a cassé l’engouement autour de plusieurs compétitions dans le monde y compris en Afrique.

L’expert des médias du sport pour la FIFA pense que le Covid-19 aura une incidence sur la qualité du spectacle produit par les sportifs,  et par conséquent sur  le marketing en télévision. « C’est un tsunami qui arrive dans le domaine du marketing dans les années voire les mois à venir. Car à la fin du confinement, lorsque les compétitions vont reprendre, tout le monde va renégocier les contrats. Tout le monde va les revoir à la baisse », avise le reporter qui a été décoré par la FIFA pour avoir couvert 10 Coupes du monde.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé