Société › Société

Cameroun: le député Barnabé Eloundou est décédé!

Le député originaire de la Lekié a rendu l’âme dans la matinée du dimanche 28 octobre au Centre hospitalier de la CNPS àEssos à Yaoundé. Il a succombé à une embolie pulmonaire.

Eloundou Barnabé, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la Lekié est  décédé dimanche.  Il a été emporté par un malaise cardiaque alors qu’il était, depuis hier, en soins intensifs à l’Hôpital de la Caisse. Il y avait été interné à cause d’une embolie pulmonaire et est entré quelques heures plus tard dans le coma. 

Sa dépouille a été transférée à l’Hôpital général de Yaoundé.

De son vivant, le député disparu était très apprécié à Okola sa localité d’origine où très régulièrement, il organisait des campagnes de santé.  Il était aussi l’auteur d’une initiative à travers laquelle il prenait en charge les frais de pension des 40 meilleurs étudiants en médecine au Cameroun.

Cet ancien cadre du ministère des finances a accédé au fauteuil de député en remplacement de Gabriel Koah Songo lors des législatives de septembre 2013. Le carrefour Eloundou sis au quartier Mimboman, garde la mémoire de cet homme public.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut