Sport › Football

Cameroun : le directeur du Coq sportif reçu au Palais d’Etoudi

Le directeur du Coq sportif reçu à Yaoundé
Marc-Henri Beausire

Marc-Henri Beausire vient d’effectuer une visite de 24h au Cameroun, laquelle l’a conduit au ministère des Sports, puis à la présidence de la République.

 

Sur la pelouse, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé la fin des relations contractuelles avec l’équipementier français, Le Coq sportif. Entre les deux, la bataille se poursuit. Mais dans les vestiaires, les rapports entre les autorités camerounaises et l’entreprise française ne sont pas rangés aux oubliettes. En effet, le directeur du Coq Sportif, Marc-Henri Beausire vient de quitter la terre camerounaise à l’issue  d’une visite effectuée en compagnie de Yannick Noah, apprend-on de plusieurs médias locaux reprenant le lanceur d’alerte, Boris Bertolt

Présent à Yaoundé depuis dimanche 11 septembre, le patron du Coq a rencontré le ministre des Sports et de l’Education physique. Face à Narcisse Mouelle Kombi, précise les sources médiatiques, Marc-Henri Beausire a  exprimé sa volonté d’accompagner les Lions indomptables au mondial qatarien. Les deux parties ont aussi abordé l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent avec Le Coq sportif. L’entreprise française envisage s’approvisionner en coton au Cameroun.

Suite à cette visite au ministère des Sports et de l’Education physique, le patron de l’équipementier s’est rendu au Palais présidentiel. Selon nos sources, il a été reçu par le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Pour rappel, après la rupture du contrat avec Le Coq sportif, la Fécafoot s’est engagé avec le nouvel équipementier One All Sports le vendredi 12 août 2022. Cependant, depuis l’annonce de la rupture du contrat jusqu’à l’engagement de One All Sports, les responsables de Le Coq Sportif n’abandonnent pas. Ils entendent tenir jusqu’au rendu du verdict par « le tribunal de Nanterre ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé