Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : le Feicom accompagne les communes en pisciculture

 

L’organe a présenté ce 12 mars 2022 les résultats de son projet pilote de pratique de la pisciculture hors-sol.

Le Feicom a présenté ce mardi 12 avril 2022 au sein de son agence régionale à Bertoua, les résultats de son projet pilote de pratique de la pisciculture hors-sol. Selon Cameroon Tribune Online, pour l’institution, « il était question d’implémenter la pratique de cette activité piscicole au niveau du Feicom, afin de mieux outiller le personnel à l’accompagnement des communes dans la pratique de cette activité dans leurs localités« .

Aussi, en collaboration avec la FAO, une séance de formation théorique a-t-elle eu lieu en décembre 2021 au sein de l’agence régionale de l’Est. Formation soldée par la mise en place de deux bacs piscicole hors-sol.

Le produit de cette expérimentation, jugée satisfaisante, a été vendu à des prix promotionnels et certains maires présents se sont montrés intéressés à solliciter des financements auprès du Feicom pour lancer leurs communes dans cette activité, afin de générer notamment des revenus propres et contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) a pour mission principale de contribuer au développement harmonieux de toutes les Collectivités Territoriales Décentralisées sur la base de la solidarité nationale et de l’équilibre inter-régional et intercommunal, en liaison avec les administrations concernées.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé