Politique › Institutionnel

Cameroun : le fils de Charles Doumba nommé SG de la chancellerie des Ordres nationaux

Julien Doumba, nouveau SG de la Grande chancellerie des ordres nationaux (photo d'archives)

Le président de la République a nommé ce 2 juillet 220 Julien Doumba à la Grande chancellerie des ordres nationaux.

Julien Doumba, précédemment secrétaire général des services du gouverneur du Nord vient d’être  nommé ce 2 juillet 2020 secrétaire général de la Grande chancellerie des Ordres nationaux, par décret du président de la République Paul Biya.

Julien Doumba va désormais évoluer aux côtés de Philémon Yang, l’ancien Premier ministre nommé président de la Grande chancellerie des ordres nationaux en avril dernier.

Le fils de l’ancien secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, a été ancien sous-préfet de Ngoumou avant d’être nommé secrétaire général des services du gouverneur de la région du Nord.

Pour rappel, c’est la Grande chancellerie des Ordres nationaux qui est destinataire des dossiers de candidatures à une distinction honorifique envoyés par les ministres compétents. Elle est rattachée à la présidence de la République.

Le secrétariat général assume le fonctionnement de l’administration de la Grande chancellerie. Notamment la préparation du budget, la tenue à jour des contrôles des ordres, la préparation des décisions du Grand chancelier, etc. Mais aussi le secrétariat de tous les ordres et commissions.

Le secrétaire général de la Grande chancellerie à rang de secrétaire général de ministère. Dans le cas où il exerce une autre fonction, une indemnité mensuelle de fonction exclusive de toute autre indemnité de même nature lui est attribuée par décret du Président de la République.

A noter que le budget de la Grande chancellerie est annexé à celui de la Présidence de la République et des services rattachés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé