Eco et Business › Tech

Cameroun : le gouvernement confie la digitalisation des services publics à Camtel

Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et la Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé le 13 juin, une convention pour la fourniture des services numériques.

Une convention en vue de la fourniture de prestations numériques. Il est question de mettre son hégémonie technologique au service du Minfopra en fourniture de connexion Internet et Interconnexion de haut débit par liaison spécialisée en fibre optique, de sécurisation des données et de facilitation d’accès aux segments réseaux des différentes.

Ceci, en hébergeant les serveurs du Minfopra  dans son Datacenter, cette alliance fera du Cameroun  inexorablement un pays classé au rang des grandes nations où le service public est très avancé.

Dans le détail, précise Camtel, cette convention vise, pour l’entreprise des télécoms, « la mise à disposition du Minfopra de diverses prestations numériques parmi lesquelles : des connexions sécurisées et redondantes à l’Internet, l’interconnexion haut débit par liaison spécialisée en fibre optique ou radio et une solution de sécurisation des données ainsi que l’accès aux services du data center de Zamengoué ».

Les prestations de Camtel permettront de sécuriser le déploiement du Système informatique de gestion intégrée du personnel et de la paie de l’État de 2e génération (Sigipes II).


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé