Politique



EN CE MOMENT


Cameroun : le gouvernement demande à l’Union européenne de revoir sa décision sur la fermeture des frontières du Schengen

Le ministre des Transports vient d’annoncer que l’UE a été saisie afin d’inclure le Cameroun parmi les pays qui peuvent…

Le ministre des Transports vient d’annoncer que l’UE a été saisie afin d’inclure le Cameroun parmi les pays qui peuvent accéder dans l’espace Schengen.

Alors que le ciel camerounais a été rouvert à la compagnie Air France, les autorités camerounaises semblent étonnées de la non-réciprocité. Lors de la réunion du Comité de suivi des mesures de riposte contre le Covid-19 tenue ce jour, le ministre des Transports a indiqué que l’Union européenne a été saisie afin qu’elle reconsidère sa position.

L’on sait que ce 1er juillet  l’UE rouvre ses frontières extérieures à 14 pays dès ce 1er juillet 2020. Mais cette réouverture ne concernera tous les pays du monde. L’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie sont les “élus africains“.

Le Gabon par exemple  par mesure de réciprocité vient de demander aux Ambassadeurs et Consuls du Gabon de ne pas délivrer de visas tourisme aux ressortissants des Etats (27) de l’UE qui désirent se rendre au Gabon, jusqu’à nouvel ordre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne