› Eco et Business

Cameroun : le gouvernement implique MTN dans l’insertion socioéconomiques des jeunes

Une signature de convention a eu lieu ce 07 juillet 2022 entre le ministère de la Jeunesse et l’entreprise de Télécommunications jaune.

Mounouna Foutsou au nom de l’Etat du Cameroun à travers le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a signé ce jour un partenariat avec MTN. « Le partenariat que nous venons de signer nous semble mutuellement bénéfique à deux niveaux. Notamment l’accompagnement des jeunes et la gouvernance numérique », a indiqué le membre du gouvernement.

La convention est constituée de 15 articles regroupés dans 03 chapitres. Cet accord entre les deux parties a pour objet entre autres, la mise en place des solutions numériques innovantes en vue de l’insertion socioéconomique des jeunes.

D’une durée de trois (03) ans renouvelables, le partenariat porte sur les domaines de collaboration qui ont trait à l’insertion sociale et économique des jeunes, la sensibilisation des jeunes pour la lutte contre les fléaux sociaux, la promotion de la Carte Jeune Biométrique comme levier d’autonomisation de la jeunesse, l’interconnexion des services centraux et déconcentrés du Minjec.

Aussi, la mise en place des solutions et des moyens de communication innovants en faveur des jeunes et acteurs intervenant dans le secteur jeunesse, la promotion du volontariat et la communication sociale. Les bénéficiaires des fruits de cette convention de partenariat étant les jeunes âgés de 15 à 35 ans détenteurs de la carte jeune Biométrique mais également les services et personnels des services centraux, déconcentrés, rattachés et sous-tutelle du MINJEC.

« S’agissant de l’accompagnement des jeunes, nous n’avons pas de doute que les innovations développées par MTN CAMEROON en faveur de la population camerounaise en général et des jeunes en particulier leur permettront de mettre leur génie créateur au service du développement du Cameroun », a indiqué le ministre de la Jeunesse à l’occasion de ctte signature de convention.

« Cet accompagnement devra permettre à notre département ministériel d’atteindre les objectifs qui sont les siens, tant au niveau de la promotion des valeurs civiques, morales et éthiques, du volontariat, de la promotion de l’insertion socioéconomique des jeunes, que du vivre ensemble et de la participation de ces derniers au développement intégral du Cameroun », a-t-il ajouté.

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé