› Santé

Cameroun : le gouvernement réitère l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, annonce l’acquisition imminente du vaccin anti-covid-19

Joseph Dion Ngute, Premier ministre du Cameroun

Dans sa déclaration spéciale ce 5 mars 2021, le Premier ministre a fait le point de l’ampleur de la pandémie dans le pays, rappelant que plusieurs mesures restrictives adoptées le 17 mars 2020 restent en vigueur.

Suivant le Premier ministre,  Joseph Dion Ngute, la pandémie du Covid-19 connait un regain inquiétant au Cameroun.  Plus de 3000 cas positifs détectés en une semaine,  portant à 38 988 le nombre de cas enregistrés depuis mars 2020. En une semaine également, apprend-t-on  du Premier ministre, 37 patients sont décédés, soit désormais  un total de 788 morts.

Joseph Dion Ngute réitère que les mesures de restriction restent en vigueur. A savoir notamment : l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la suspension des missions à l’étranger pour les personnels des administrations publiques et parapubliques sauf dérogation spéciale, le port systématique du masque dans l’espace public et le respect de la distanciation physique autant que possible.

S’agissant du vaccin, le chef g0ouvernement indique que son acquisition est en cours et un premier contingent d’un million sera bientôt disponible. Leur application, précise le PM sera facultative, mais le gouvernement le recommande à tous les citoyens.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé