› Santé

Cameroun : le gouvernement salue la bravoure du personnel de santé

Au moment où le monde célèbre ce 7 avril la Journée mondiale de la Santé, le patron de ce département rend hommage aux soldats de la guérison, en première ligne de front contre le Covid-19.

Ce 7 avril est journée mondiale de la Santé sous le thème « soutenons les infirmiers et les sages-femmes ».  Hier, le ministre de la Santé publique leur a accordé une part belle dans sa communication. « C’est l’occasion pour moi de souligner la bravoure, le sens du sacrifice et la détermination sans faille de ces personnels de santé qui sont en ligne de front de ce combat contre le COVID-19 (…) nous nous devons de les soutenir sans la moindre retenue »,  a dit le Dr Manaouda Malachie.

Il n’a pas manqué de revenir sur efforts consentis dans la venue au monde du premier bébé né le 5 avril d’une mère positive au Covid-19. « Je salue  avec émotion, les valeureux personnels de santé dont les efforts et le professionnalisme ont permis de donner naissance au premier bébé, une fille de 2015 grammes en l’occurrence, né d’une adolescente positive au COVID-19, il y a à peine 48 heures, à l’Hôpital Central de Yaoundé. »

Dans le cadre de cette crise, le gouvernement a décliné sa stratégie. A savoir notamment : la prévention, la guérison, et le renforcement des capacités du personnel de santé. Sur ce dernier point, des formations sont organisées tous les jours au niveau central et déconcentré, pour s’assurer que ce personnel dispose des éléments de nature à répondre avec efficacité et permanence à cette pandémie.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé