Société › Education

Cameroun : le gouvernement sème la confusion sur a date de la prochaine rentrée scolaire

Un établissement scolaire
Alors que le 6 septembre est annoncé comme étant la fin des vacances scolaires, un passage du Secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires sur la télévision nationale est venu jeter le trouble dans les esprits.

 

Le Pr Pierre Fabien Nkot  était  l’invité du journal de 20h30  sur la CRTV le 23 août 2021,. Attendu pour apporter les clarifications sur les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, il n’a pas comblé toutes les attentes, notamment en ce qui concerne la date effective de la rentrée scolaire, sujette à plusieurs rumeurs.

Le proche collaborateur du ministre Nalova Lyonga s’est contenté de dire que le gouvernement donnera en temps opportun la date effective du retour à l’école. « En général ce qui se passe, c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays, et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire», a déclaré le Pr. Fabien Nkot.

Cette déclaration laisse présager un report. Mais entre-temps,  plusieurs  écoles et marchés de fournitures scolaires ont ouvert les pages de la rentrée. Quelques parents et  élèves se préparent aussi pour le 6 septembre prochain.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé