Sport › Football

Cameroun: le gouvernement va accepter l’organisation de la Can 2021

(c) Droits réservés

Le sujet a été abordé mercredi au cours d’une session du Comité central d’organisation de la Can 2019 à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement. Ils appellent à la poursuite des chantiers d’infrastructures.

Le Cameroun va officiellement  engager les démarches pour organiser la Can 2021. Ladite compétition devait initialement se tenir e Côte d’Ivoire mais la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé mardi qu’elle accordait au Cameroun d’organiser la Can 2021. Une mesure qui visait à encourager le pays qui avait fourni de gros efforts pour préparer l’édition 2019 de ce tournoi continental, avait indiqué le malgache Ahmad Ahmad.

Des mesures ont été adoptées mercredi à Yaoundé pour favoriser la candidature du Cameroun, notamment cesser toute communication officielle et procédure visant à incriminer la Caf auprès  de la Confédération africaine de football (Caf).

Le gouvernement s’est également engagé à mener à bout les travaux de construction et de réaménagement des infrastructures sportifs, hôteliers, aéroportuaires et routières, sans lesquels le Cameroun ne pourrait remplir les exigences de la Caf Le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey a, pour ce point, prescrit un inventaire des chantiers prioritaires.

Intervenant lors de la 22e session du Comité central ‘organisation de la Caf, Alamine Ousmane Mey a déploré le fait que plusieurs travaux ne relevant pas de la préparation ont été entrepris au même moment. Ce qui aurait alourdi les tâches à accomplir et mis une forte pression sur les financements disponibles.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut