› Non classé

Cameroun: le Gouvernement veut bitumer toutes les routes nationales d’ici 2035

Un document validé mardi 17 décembre par tous les acteurs du secteur routier, porte sur les leviers à activer  pour améliorer l’état des voies de communication à travers le pays.

Baptisé Plan directeur des routes (PDR) 2020-2035, ce document a été validé à l’issue d’un atelier présidé par le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi.

Le dit  document fixe les grandes lignes des interventions de l’Etat dans le secteur des infrastructures routières. Ce document cadre renseigne sur la volonté du gouvernement de bitumer l’ensemble des routes nationales et de rattacher les chefs-lieux de département soit aux chef-lieu de région, soit aux routes nationales par une route bitumée.

Dans l’ensemble, il est question de porter de  300 à 500 kilomètres le linéaire d’autoroutes par rapport aux travaux en cours actuellement, et  de développer les routes communales.

Concernant les collectivités territoriales décentralisées, il s’agira de mettre l’accent sur les interventions qui impactent le réseau communal.

Au ministère des Travaux publics, l’ambition est de constituer un pool d’acteurs issus aussi bien des différents maîtres d’ouvrages, des partenaires au développement et des différents acteurs pour la mise en œuvre optimale de ce Plan directeur des routes.

Il faut dire que le Plan directeur routier 2020-2035 a été élaboré avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) et les contributions de plusieurs experts, notamment le groupement Tractabel-Egis-Ecta Btp sur la base de l’évaluation du plan élaboré en 2006.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé