SantéActualité




Cameroun : Le gouverneur du Sud-Ouest annoncé au Nigéria dans le camp des réfugiés de la crise anglophone

Le consul général du Cameroun à Calabar a rencontré le gouverneur de l’État nigérian de Cross River, pour lui annoncer…

Le consul général du Cameroun à Calabar a rencontré le gouverneur de l’État nigérian de Cross River, pour lui annoncer la visite du patron de la région du Sud-ouest Bernard Okalia Bilai dans le camps des réfugiés de la crise anglophone.

Bernard Okalia Bilai a l’intention de rendre visite aux réfugiés camerounais qui ont fui au Nigéria à la suite du conflit dans les régions anglophones. Le consul général du Cameroun à Calabar Patrice Onono l’a fait savoir à Ben Ayade, le gouverneur de l’État nigérian de Cross River.

Cette partie du Nigeria abrite la plupart des réfugiés camerounais ayant fui les violences de la crise anglophone commencée en 2016. Le gouverneur Ben Ayade s’est réjoui de ce qu’il a appelé « amélioration de la situation au Cameroun » après avoir eu des discussions avec la délégation camerounaise.

«Je suis heureux d’apprendre que votre pays fait des efforts pour que la paix revienne dans ces deux grandes provinces. La vision internationale de ce qui se passe au Cameroun n’est pas bonne pour l’homme noir », a déclaré le gouverneur de l’État nigérian de Cross River, cité par le journal The Punch.

«Il est de notre devoir et de notre responsabilité de soutenir activement vos réfugiés, vos propres citoyens qui sont ici pour trouver du réconfort», a-t-il ajouté.

On ne sait cependant pas ce que le gouverneur Okalia Bilai va dire aux réfugiés dont les villages et les propriétés ont été incendiés à la suite des combats entre les forces gouvernementales et les combattants séparatistes. Aucune autorité camerounaise n’a rendu visite publiquement aux réfugiés au Nigéria depuis le déclenchement de la crise, bien que les délégués au grand dialogue national de l’année dernière se soient résolus à un retour rapide des réfugiés au Cameroun.