Société › Société

Cameroun: le gouverneur sortant de la région du Sud interdit d’accès

Jules Marcellin Ndjaga, a été interdit d’accès dans son désormais ancien bureau, par la police.

Depuis dimanche 25 octobre 2015, le gouverneur sortant de la région du Sud, Jules Marcellin Ndjaga, n’a pas accès à son bureau, rapporte le quotidien Lejour, édition du 26 octobre 2015. Une situation qui survient suite à la publication du décret présidentiel du vendredi, 23 octobre 2015, portant nomination des gouverneurs dans certaines régions du pays.

Dans le même texte, Jules Marcellin Ndjaga est admis à faire valoir ses droits à la retraite. De ce fait, il n’a plus le droit d’accéder à son bureau jusqu’à la passation de service avec son remplaçant Félix Nguele Nguele, précédemment préfet du département de la Mezam dans le Nord-Ouest. C’est pour cette raison que les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi n°8), sont en fraction devant la porte de son désormais ancien bureau.

Selon des sources policières citées par le quotidien Le Jour, c’est le commissaire spécial qui serait allé transmettre l’instruction aux policiers du Gmi en faction devant le cabinet du gouverneur. Le quotidien indique également que Jules Marcellin Ndjaga se trouvait à Kribi où il présidait une réunion lorsque ledit décret a été publié.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé