Société › Société

Cameroun: le groupe Rougier dément les accusations de Survival international

Dans un droit de réponse publié jeudi, 26 mai, l’exploitant forestier qualifie de «propos malveillants» les allégations de l’ONG, l’accusant d’exproprier les pygmées Baka

L’entreprise française Rougier réagit aux accusations portées contre elle par l’ONG Survival international. Dans un démenti publié jeudi, 26 mai,, l’exploitant forestier qualifie de «propos malveillants» et de «faits mensongers» les faits l’incriminant pour expropriation des pygmées Baka et exploitation abusive et illégale des forêts du Cameroun.

«Rougier est un Groupe familial engagé de longue date dans la gestion responsable des forêts du Bassin du Congo, respectueux aussi bien de l’environnement que des populations qui vivent dans et en périphérie des concessions forestières qui lui ont été légalement attribuées par les Etats, indique le démenti.

«Rougier agit dans le strict respect des lois qui lui sont applicables. En outre, assumant pleinement ses responsabilités, Rougier a été précurseur depuis déjà une dizaine d’années dans la mise en place d’une politique de certification de bonne gestion forestière. Le groupe rappelle ainsi que les surfaces forestières gérées au Cameroun sont auditées chaque année par des tierces parties indépendantes et intégralement certifiées», ajoute-t-il.

Le Droit de réponse souligne par ailleurs, les actions «volontaires importantes» que l’entreprise mène sur le terrain en vue du développement local. Notamment la mise en place «des équipes sociales dédiées afin d’animer des plateformes de concertation avec les populations locales et les différentes parties prenantes».

«Dans ce contexte, le groupe Rougier s’inscrit en faux, face aux accusations graves qui lui sont portées et mettra rapidement en uvre les moyens de défense qu’il jugera appropriés à l’encontre de ces propos diffamatoires, portant atteinte à l’entreprise mais également à l’ensemble des salariés du groupe»,conclut le groupe Rougier.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé