› Eco et Business

Cameroun: le groupe Somdiaa se lance dans l’aviculture

Leader du marché local de sucre, le groupe français envisage produire dès 2017, des poussins destinés à l’usage des éleveurs locaux

Le groupe Somadiaa envisage veut diversifier ses activités au Cameroun. Il compte se lancer au cours de l’année 2017 dans la production des poussins. Lesquels seront revendus aux éleveurs locaux. Une activité qu’elle mène déjà au Gabon. Dans ce pays voisin du Cameroun, Le groupe cité produit en plus de la farine, des poussins d’un jour. A ce jour sa production annuelle est estimée à près de 350 000 poussins.

Au Cameroun, le groupe Somadiaa est déjà présent sur le marché local de sucre. La société sucrière du Cameroun (Sosucam), sa filiale locale est le leader en matière de production et de commercialisation du sucre.

En attendant, l’entrée du groupe français dans le domaine avicole, la Sosucam prévoit de faire passer sa production de sucre à 124 000 tonnes au cours de la campagne 2015-2016. Une estimation qui rentre dans le cadre du programme d’investissement de 110 milliards de FCFA lancé lors de la campagne sucrière 2013-2014.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé