Société › Kiosque

Cameroun : Le hors série n°3 d’Intégration bientôt en kiosque

Cette édition de la tribune des régions étrangères va se focaliser sur la problématique du transport aérien dans la sous-région Afrique Centrale

Après deux numéros de hors série, les lecteurs du journal Intégration pourront à nouveau s’informer dans les colonnes de leur journal. Le hors série n°3 d’Intégration sera dans les kiosques à partir du mois de juin prochain. Ce nouveau numéro mettra en lumière un sujet sensible qu’est la problématique du transport aérien dans la sous-région Afrique Centrale-Cemac. Une problématique d’actualité, qui va remettre au goût du jour le débat sur la circulation des biens et des personnes en zone Cemac. Cette circulation est loin d’être effective par la route. Qu’en est-il des airs ?, s’interroge la rédaction du journal Intégration. La troisième livraison d’Intégration tente de nous apporter des pistes de solutions. Notamment, des données actualisées et chiffrées dans les domaines comme les infrastructures aéroportuaires, les compagnies aériennes, les chiffres d’affaires, la sécurité aérienne, les spécificités et curiosités, les défis. Egalement, des reportages de terrain, les analyses et commentaires des actions porteuses de valeurs d’intégration par les airs dans la sous-région.

Les objectifs de cette édition d’après le rédaction du journal sont entre autres de mettre en valeur et en lumière le potentiel aéronautique sous – régional, de valoriser les compétences de la sous – région en matière d’aéronautique, de promouvoir les entreprises aériennes desservant la sous – région, de provoquer l’électrochoc nécessaire à la création d’un climat de saine émulation dans la zone Cemac, de renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les peuples de la sous région, de promouvoir les acquis et richesses économiques des pays membres et de susciter l’esprit de libre entreprise et de dynamisme dans la sous – région. Mettant ainsi en valeur la promotion de l’excellence individuelle et collective, l’ouverture aux autres, l’adaptation au milieu de vie, l’inculturation, l’enrichissement culturel mutuel, la valorisation de la citoyenneté sous -régionale et partant mondiale.

Intégration est un tabloïd de 32 pages en couleur, diffusé au Cameroun, dans la sous-région Afrique centrale et dans le monde entier à travers internet. Intégration appartient au groupe Global Communication Group (Globcom), qui a une équipe de rédaction, disséminée à travers le monde (Paris, Bruxelles, Brazzaville, New York, Cameroun.). Le tout premier hors série de cette tribune des régions étrangères a été publié en septembre 2008, avec à la Une, La Cemac dans tous ses Etats. Puis, est intervenu le second hors série en février 2009. La Une de ce deuxième numéro qui est très apprécié de par sa qualité met en exergue le fabuleux destin d’un Camerounais au sommet d’une préfecture française. Le hors série, Intégration qui a pour directeur de publication Thierry Ndong, est une production de Globcom qui détient également l’agence de Communication Exploration. Le hors série n° 003 sera dans les kiosques à partir du mois de juin 2009, au prix de 1000Fcfa.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut